Jeunesse

  • Nurserie, Garderie et Petits : 0-6 ans
  • Groupe des moyens : 6-11 ans
  • Groupe d’Ados : 12-15 ans
  • Jeunes adultes : à partir de 16 ans

1. Les 0-6 ans

La nurserie est une petite salle qui communique avec la salle de culte par une vitre et des hautparleurs. Il est possible de suivre le déroulement du culte tout en gardant votre enfant. Cette salle est conseillée pour les enfants de la naissance à l’acquisition de la marche.

La garderie accueille les enfants du moment ou ils marchent jusqu’à leur entrée en première année de maternelle. Sous la surveillance d’une monitrice, ils pourront jouer et réaliser des activités (coloriage, pate à modeler…). Il n’est pas prévu de temps biblique. Mais a travers les livres a disposition, les monitrices peuvent amorcer une sensibilisation à la parole de Dieu.

Le groupe des petits accueille les enfants en maternelle. Un enseignement biblique est proposé aux enfants. A l’aide d’un support, la monitrice invite les enfants à connaitre l’histoire des personnages de la bible et à réaliser l’importance d’une relation personnelle avec Dieu. Ce temps se décline généralement de la manière suivante : un temps d’échange sur la semaine, un moment de prière et de chant, une histoire de la bible et une activité artistiques (manuelle, thêatre…).

2. Les 6 -11 ans

Le groupe des moyens accueille les enfants en primaire. Un enseignement biblique sous forme de leçon est proposé aux enfants. A l’aide d’un support, la monitrice aide l’enfant à discerner le message de Dieu dans les récits biblique et quelle en est l’application pour sa propre vie. Une activité manuelle ou ludique est organisée pour clore ce moment

3. Les 12-15 ans 

Le groupe des collégiens se réunit pour un temps de partage biblique trois dimanches sur quatre, ainsi que pour des soirées réparties pendant l’année. L’objectif est d’encourager les jeunes dans leur relation avec Dieu, en continuant à progresser dans la connaissance de la Bible et en réfléchissant à des sujets qui les concernent au quotidien. Les soirées sont aussi l’occasion de faire ensemble des activités ludiques variées (jeu de piste, sport, concours de cuisine…). Nous en profitons, de temps en temps, pour retrouver les jeunes d’autres églises.

4. Les + de 16 ans

Groupe de jeunes : Il s’organise autour de temps passés ensemble (repas, soirée,  dimanche après-midi) pour mieux se connaitre, s’encourager et accroître sa connaissance de Dieu. Au programme : Faith (Foi), Fun et Friendship (amitié).
Les commentaires sont fermés.