Qui sommes-nous ?

Nous sommes une église protestante évangélique membre de la Fédération Evangélique de France (F.E.F) mais aussi des Communautés et Assemblées Evangéliques de France (C.A.E.F). L’Eglise est déclarée comme une association cultuelle à la préfecture du Rhône. Voici le fonctionnement de notre Eglise :

1. Les ministères dans l’église

Les anciens exercent l’autorité spirituelle au sein de l’église. Ils sont responsables de la présidence de ses réunions, de l’enseignement, de l’exercice de la discipline et des soins pastoraux.  Des diacres assistent les anciens dans leurs tâches matérielles ou spirituelles.

Les uns et les autres conseillent et encouragent les membres de l’église afin que tous s’épanouissent et participent activement à la vie de l’assemblée selon leurs dons et leurs capacités. Les anciens et les diacres sont approuvés par l’assemblée, à cause de leur spiritualité, de leur caractère et de leurs dons qui mettent en évidence l’appel de Dieu à son service.

2. Les réunions de l’église

Chaque membre de l’église est convié à participer activement au culte pour y apporter sa louange à Dieu par la prière, le chant, un témoignage, la participation à la cène et à l’offrande. La réunion se déroule dans l’ordre et la liberté, sous l’inspiration du Saint-Esprit ; l’un des anciens ou des diacres préside la cérémonie, un autre assure la prédication.

D’autres réunions ont pour objet l’étude biblique, la prière, l’administration de l’église, des activités diverses pour la jeunesse ou les adultes, etc.

Toutes les séances sont ouvertes non seulement aux membres de l’église, mais aussi à tous ceux qui souhaitent y participer.

3. Les activités de l’église

Chacun de ses membres est invité à témoigner de sa foi individuellement par ses paroles et par ses actes ; il participe avec les autres membres à de multiples services :

- Annonce de la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ notamment sur le plan local et régional. L’évangélisation est comprise comme un appel à la repentance et à la conversion.

- Enseignement biblique adapté aux diverses tranches d’âges des membres.

- Actions d’entraide : services individuels ou collectifs dans le domaine social ou humanitaire.

- Mission hors frontières : évangélisation, formation théologique, aide médicale, technique et administrative