27 mai 2012

Ils sont beaux, ils sont beaux nos fruits !

Prédicateur:
Séries:
Type De Service:

"Ils sont beaux, ils sont beaux nos fruits".
Actes 2: 1-36
résumé en 8 points:
Alors que la première pentecôte s’est déroulée dans le désert, avec comme seul témoin le peuple élu, hors de la terre promise, la première pentecôte de la nouvelle alliance se déroule à Jérusalem, ville sainte devant des peuples de toutes les nations
Souvenez vous que 3 000 périrent lors de la promulgation de la loi, quelques versets plus loin (Ac 2:41) nous voyons que 3 000 âmes furent rajoutées directement par la grâce divine.
Souvenez vous de la construction humaine rendue impossible par Dieu, voilà que là, ce jour là de la pentecôte, ce sont les premières pierres vivantes (1 Pi 2:4-10) de l’Eglise qui sont posées sur la pierre d’angle, savoir Jésus Christ. La construction de l’Eglise universelle a commencé.
Souvenez vous, que ceux qui étaient rassemblés là, fêtaient la promulgation de la loi mosaique, voilà que le régime de la grâce commence. Ce n’est plus la loi qui va conduire les croyants, mais la grâce dans le cœur de chacun.
La loi était écrite sur des tables de pierre, de la pierre froide, sans vie, la grâce est écrite dans les cœurs, dans les cœurs bouillants nous dit le texte.
Moïse est descendu de la montagne, l’Esprit Saint est venu des cieux après que Christ y soit monté.
Nous n’avons rien à offrir comme dans la loi: Christ s’est offert pour nous.
Souvenez vous, alors que le langage avait été brouillé, voilà que maintenant tous parlent une langue compréhensible par tous. Voilà que les merveilles de Dieu sont annoncées à chacun afin que le plus grand nombre soit sauvé. On peut reconnaitre que cette capacité de parler différents langages compréhensibles par tous est vraiment un miracle.