Messages audio

Pâques - Le début d'une nouvelle ère ! ()

Pierre S., 21 avril 2019
Partie de la série Message Sonnerat, prêché pour Culte Dimanche service

Matthieu 27:45-55 Segond 21

45 De midi jusqu'à trois heures de l'après-midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays. 46 Vers trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte: «Eli, Eli, lama sabachthani?» – c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?[a] 47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, après l'avoir entendu, disaient: «Il appelle Elie.» 48 Aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge qu'il imbiba de vinaigre; il la fixa à un roseau et lui donna à boire. 49 Mais les autres disaient: «Laisse donc, voyons si Elie viendra le sauver.»

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. 51 Et voici que le voile du temple[b] se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints[c] qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.

54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l’officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d'une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.»

55 Il y avait là bien des femmes qui regardaient de loin; elles avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir.

Tags: résurrection

Download
Avant: Même jour: Après:
« Un nouveau regard sur le célibat à la lumière de l'Évangile None Qui le Maître de Mon Temple ? Jean 2 v 13-25 »
Powered by Sermon Browser
Les commentaires sont fermés.